© 2023 par EK. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-flickr

OBSESSION

démarche de l'artiste :

Représenter l'irréel pour le rendre réel. Pour cela, afin que la réalité transcende les concepts de la série ainsi que les détournements issus de l'imagination, décider d'inclure dans les tableaux des éléments photographiques par collage.

Des collages retravaillés à l'huile pour les fondre sans les dissimuler dans la composition hyperréaliste.

GRAND MOMENT DE SOLITUDE

Sélectionné par le jury du « Salon d'automne » 2018 des Champs Elysées.

Texte accompagnant l'oeuvre lors de la sélection:

Le titre de l'oeuvre « Grand moment de solitude » fait référence à un profond désarroi momentané où toute notion de plaisir est inhibée par une situation : la solitude face à une problématique.

C'est de cet état d'esprit que naît la revanche du bien-être sur la détresse ressentie. La manifestation compulsive d'assouvir le besoin de réconfort se manifeste par un réflexe primitif : manger du plaisir.

Dans l'imaginaire collectif Nutella° et Tagada° sont des produits de consommation phares associés aux plaisirs immédiats, à l'enfance, aux délices...Leur consommation est ici solitaire et compulsive.

La chaise « seule », le pot de Nutella° entamé, la cuillère, le paquet de Tagada° et la fraise délaissée incarnent ce grand moment de solitude.

Ce tableau fait partie intégrante d'une série conceptuelle ayant pour titre « OBSESSION », qui reprend cette mécanique pour illustrer des moments de rêveries, prétextes à un processus créatif sans limite.

1/3